GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 984

  • Haute-Loire : une antenne 4G suspectée de perturber un troupeau de vaches va être désactivée

    Publié par Guy Jovelin le 14 juin 2022

    Anse : l'implantation d'une antenne 4G débattue à la communauté de communes  - Le Patriote Beaujolais

    « C’est une première en France : en Haute-Loire, le fonctionnement d’une antenne 4G va être arrêté, elle est soupçonnée d’avoir une influence néfaste sur un troupeau de vaches.

    « Du haut de mon tracteur, je vois bien qu’elles n’ont plus que la peau et les os. J’en chialerais », se désole Frédéric Salgues, agriculteur à Mazeyrat-d’Allier, dans Le Monde (7 juin). Il juge cette antenne responsable de l’état de son troupeau. Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand a tranché en sa faveur, le 23 mai dernier, ordonnant la désactivation de l’antenne dans les trois mois et pour une durée de deux mois afin « d’établir un lien potentiel de causalité entre le comportement des bovins et cette antenne ».

    Selon le tribunal, « une baisse importante de qualité et de quantité du lait produit, un trouble grave dans le comportement du cheptel, sa dénutrition volontaire et des  anormalement élevés » sont liés à cette antenne, installée à 300 mètres de la ferme.

    « Elles sont toutes maigres. Elles ne se lèvent plus la nuit pour manger et elles ne boivent quasiment pas, affirme l’éleveur. Et celle-ci, qui reste totalement immobile avec la mâchoire coincée sur le côté et la tête baissée, on voit bien qu’elle n’a pas un comportement normal ! » Et d’ajouter : « Ces vaches, elles sont tristes. » Cette décision, si elle est confirmée, pourrait faire jurisprudence. »  (source)

     

  • Reportage sur la CAF dans le 93 où la seule « Française de souche » est la journaliste (video)

    Publié par Guy Jovelin le 14 juin 2022

  • Belgique : un journaliste de la VRT déclare que Bruxelles est  “l’exemple parfait d’une ville conquise par les nouveaux arrivants” puis présente ses excuses

    Publié par Guy Jovelin le 13 juin 2022

    Le tandem formé par Nadia Naji et Jeremie Vaneeckhout a été élu samedi à la présidence de Groen, le parti écologiste flamand. Le lendemain, les nouveaux coprésidents étaient invités dans l’émission de débat dominicale de la VRT, “De Zevende Dag”, présentée par le journaliste Lieven Verstraete. Lors d’une interview avec les nouveaux coprésidents de Groen, le journaliste a déclaré qu’on se réfère souvent à Bruxelles comme “l’exemple parfait d’une ville conquise par les nouveaux arrivants.” Suite à la polémique, il a présenté ses excuses.

    Interloquée, Nadia Naji, originaire de Molenbeek, a demandé au journaliste de préciser le fond de sa pensée. “Conquise, comment ça?“, lui a-t-elle lancé. “Eh bien, de plus en plus de personnes issues de l’immigration viennent y vivre et revendiquent leur place. C’est ce sur quoi l’extrême droite capitalise”, a répondu maladroitement le journaliste, conscient d’avoir commis une gaffe.

    Lieven Verstraete d’insister un peu plus tard. “Vous vous sentez belge à Molenbeek?” demande-t-il à son interlocutrice. “Je me sens à 100 % belge à Molenbeek”, répond Naji. “Je me sens belge partout, ce n’est pas le problème.

    Groen a ensuite partagé la séquence sur ses réseaux sociaux, en assurant que “tous les Bruxellois sont belges.”

    Les propos Lieven Verstraete ont provoqué pas mal de remous au nord du pays, ce qui l’a conduit à présenter ses excuses ce lundi. “J’ai complètement perdu le fil, et j’ai tenté de m’expliquer maladroitement, en des termes inappropriés”, a-t-il écrit sur Twitter. Lieven Verstraete précise également qu’il s’est excusé auprès de la principale intéressée, à savoir Nadia Naji. “On peut poser toutes les questions à n’importe qui, mais la façon de les poser est importante“, a-t-il ajouté dans un autre tweet.

    7 sur 7 via fdesouche

  • Week-end agité à Trappes (78) : des policiers attaqués à la batte de baseball et aux mortiers d’artifice, un jeune de 19 ans a tenté de tuer un policier avec un fusil de chasse

    Publié par Guy Jovelin le 13 juin 2022

    fdesouche

    Les policiers ont été la cible de violences, dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 juin, à Trappes. Des individus armés de mortiers d’artifice, batte de baseball ou fusil de chasse s’en sont pris à eux.  

    Plusieurs équipages de police ont été pris pour cibles par des individus armés à Trappes (Yvelines), dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 juin. Plusieurs individus ont été interpellés et un fonctionnaire a été légèrement blessé. Les violences ont débuté Square Jean Macé, peu avant minuit. Un groupe de policiers à pied a été la cible de mortiers d’artifice. Ils ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes. Un individu a été « formellement identifié » et placé en garde à vue pour « violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique et avec arme par destination ».

    Une interpellation pour tentative d’homicide

    Plus tard dans la nuit, un individu en scooter portant une batte de baseball a tenté de s’en prendre à une voiture de police, square Léo Lagrange. Le fonctionnaire au volant du véhicule a pu éviter le coup et l’auteur a pris la fuite.

    Moins d’une heure après, des policiers sont intervenus après avoir entendu des déflagrations. Ils ont repéré deux hommes en scooter. Le passager était armé d’un fusil de chasse. L’homme visait les policiers et tentait d’utiliser son arme, selon une source qui s’est confiée à Valeurs actuelles. Il a été neutralisé par un tir de LBD, mais a réussi à prendre la fuite. Le conducteur du scooter a en revanche été interpellé pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Un fonctionnaire a été légèrement blessé à la main lors de cette interpellation.

    Valeurs

    (…) Lors de l’intervention, un policier a eu le bras cassé. Le scooter a été retrouvé et appartiendrait à une personne habitant dans le Val-d’Oise.

    Le jeune de 19 ans actuellement interrogé a fait appel à un avocat et garde le silence. Son complice est toujours activement recherché. 

    (…) Actu.fr

  • Montaigu-de-Quercy (82) : Un homme de 62 ans tué à coups de barre de fer, 4 interpellations dont un mineur de 16 ans

    Publié par Guy Jovelin le 13 juin 2022

    Des migrants affirment avoir été visés par des tirs de la gendarmerie, les autorités démentent

    Le corps d’un homme a été découvert sans vie par les pompiers dans un appartement de Montaigu-de-Quercy (Tarn-et-Garonne) dimanche 12 juin, au petit matin. Une barre de fer a été retrouvée à proximité du cadavre. Le parquet de Montauban a ouvert une enquête en flagrance pour meurtre. Quatre suspects dont un mineur de 16 ans, habitant le village, sont en garde à vue depuis dimanche soir.

    La Dépêche via fdesouche