Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 50

  • Expulsion de Madama : le couple d’enseignants d’extrême-gauche qui accueillait le jeune Malien placé en garde à vue dans le cadre d’une affaire de faux papiers

    Publié par Guy Jovelin le 01 octobre 2021

    Expulsion de Madama : le couple qui accueillait le jeune Malien placé en garde à vue

    Éric Durupt et Véronique de Marconnay – le couple qui accueillait le jeune Malien Madama Diawara – ont été entendus mi-septembre, dans le cadre d’une affaire de faux papiers.

    Le 25 février, Madama Diawara était reçu en préfecture pour remettre aux autorités des extraits d’acte de naissance en provenance du Mali. Alors qu’elle devait être une première étape vers la régularisation de sa situation, la démarche a conduit le jeune homme à être poursuivi par la justice. Suspecté d’avoir fourni de faux documents, il doit être jugé ce mardi 5 octobre, dès 8 h 30, devant le tribunal ponot. Mais le jeune Malien, toujours sous le coup d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français) n’est pas le seul à être mis en cause dans cette affaire.

    Véronique de Marconnay et Éric Durupt (*), ont été entendus pour « complicité, détention et usage de faux ». Des accusations qu’ils auraient « réfutées en bloc », les considérant « infondées et insensées », relate RESF 43, précisant que « les expertises ne tiennent pas compte de la réalité de la situation en Afrique, notamment les lacunes systémiques de l’état civil au Mali ».

    (…)
    Deux ordinateurs ainsi qu’un téléphone ont été saisis lors de la perquisition au domicile de la famille. Elle serait la première, en France, à être poursuivie pour de tels motifs, selon les membres du Réseau. « Cette mise en cause vise à faire peur et décourager toutes les personnes et les familles qui viennent en aide aux jeunes migrants, en particulier au sein du Réseau éducation sans frontières de Haute-Loire », déplorent-ils.

    www.leveil.fr via fdesouche

  • Italie : un ancien maire condamné à 13 ans de prison pour avoir favorisé l’immigration clandestine, notamment avec des fonds européens

    Publié par Guy Jovelin le 01 octobre 2021

    L’ancien maire de Riace en Calabre, Domenico Lucano – un temps une figure emblématique de l’accueil et de l’intégration des migrants en Italie – a été condamné ce jeudi 30 septembre à plus de 13 ans de prison en première instance, notamment pour avoir organisé des mariages de convenance pour des femmes déboutées du droit d’asile, et attribué des marchés, sans appel d’offres, à des coopératives liées aux migrants

    Proche de la gauche, Domenico Lucano, qui accueillait depuis les années 2000 des migrants dans son village dépeuplé en Calabre (sud de l’Italie), dans le but de relancer le développement et les emplois, avait été arrêté à l’automne 2018 et placé en résidence surveillée.
    […]

     

    La commune de Riace avait été financée pendant des années par des fonds européens et italiens. Selon les médias italiens, Domenico Lucano a été condamné à restituer 500 000 euros de financements européens.

    Ses avocats ont annoncé qu’ils feront appel de ce jugement en première instance, en soulignant que l’ex-maire n’a tiré aucun avantage pécuniaire dans cette affaire.

    […]

     

    Sud Ouest via fdesouche

  • En Île-de-France : Pôle emploi commande des bracelets d’alerte anti-agression pour ses employés

    Publié par Guy Jovelin le 01 octobre 2021

    fdesouche

    Pôle emploi met en place un “plan sécurité” face à de possibles agressions avec l’entrée en vigueur de la réforme de l’assurance-chômage ce vendredi. En Île-de-France, des bracelets d’alerte et des boîtiers d’alerte en cas d’agression ou d’incivilités ont été commandés pour rassurer les agents.

     
    […]

     

    L’article dans son intégralité sur France Bleu

  • Calais : les anciens Ministres de l’Intérieur Castaner (LREM) et Hortefeux (LR) se mobilisent pour soutenir un clandestin guinéen

    Publié par Guy Jovelin le 01 octobre 2021

  • Raoult promet une “surprise pour novembre” alors qu’il est poussé à la porte de son IHU – vidéo

    Publié par Guy Jovelin le 01 octobre 2021

     

    Didier Raoult n’aurait pas dit son dernier mot? Dans une nouvelle vidéo partagée sur sa chaîne YouTube, le professeur retraité de l’IHU de Marseille se plaint d’être “harcelé” par les institutions et annonce réserver “une surprise pour le mois de novembre”.

    Officiellement retraité de l’IHU de Marseille depuis le 31 août, Didier Raoult a relayé sur YouTube sa traditionnelle vidéo du mardi. Dénonçant que “les meilleurs soient obligés de partir”, il se plaint de faire l’objet “d’insultes” et d’être “harcelé” en France depuis des mois. Comme il le précise, il s’agirait d’”un harcèlement personnel” et d’”un harcèlement par les institutions”.

    “Ça a mené au fait que je dois être le seul médecin qui n’ait pas été prolongé dans ses fonctions du CHU depuis des années, ça laisse rêveur. Les gens se demandent pourquoi. Je vous réserve une surprise pour le mois de novembre”, révèle-t-il sans en dire davantage.

     

     

    Source : lesmoutonsrebelles