GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2192

  • Brésil: quatre volontaires d’une ONG arrêtés pour avoir mis le feu à la forêt amazonienne

    Publié par Guy Jovelin le 28 novembre 2019

    Quatre volontaires d'une ONG brésilienne de lutte contre les incendies en Amazonie ont été arrêtés. Ils sont accusés d'avoir mis le feu à Alter do Chao, dans l'État du Parà, afin d'obtenir un financement international.

    La police a saisi des ordinateurs et des documents au siège de l'ONG Progetto Salute ed Allegri. Sur les quatre personnes arrêtées, trois font partie des pompiers d'Alter do Chao.

    La police aurait découvert par des écoutes téléphoniques que l'ONG a obtenu "un contrat avec le WWF, auquel elle a vendu 40 images pour 70 000 reais (environ 15 000 euros) et le WWF a obtenu des dons pour eux, comme celui de l'acteur Leonardo Di Caprio, d'un montant de 500'000 dollars, afin de combattre les incendies en Amazonie.

    [...]

    Open.online / Tg24.sky.it / Corriere del Ticino.ch / Repubblica.it via lesobservateurs

    Nos remerciements à Victoria Valentini

     

  • Alsace : « Couvre-chef interdit », une salle de bowling très stricte sur ce point de règlement… sauf pour les voiles islamiques

    Publié par Guy Jovelin le 28 novembre 2019

    Par  le 28/11/2019

    Jean-Luc d’Oderen veut bien ne pas porter le chapeau au bowling, mais pas tout seul…

    « Nous sommes allés chercher notre petit-fils qui fêtait un anniversaire avec ses copains dans un bowling. Arrivés avec un peu d’avance, je propose à mon épouse de boire un verre au bar en attendant que la fête se termine. Une serveuse me demande d’enlever mon chapeau. Je ne discute pas et m’exécute.

    Quand je me lève pour récupérer notre gamin, six femmes voilées sont en train de jouer aux quilles.

    J’interpelle la serveuse qui m’a fait enlever mon couvre-chef et elle me demande de m’adresser au vigile car « c’est le règlement ».

    Nous lui demandons des explications sur ces femmes portant un couvre-chef, admises au sein de l’établissement et il nous répond que ce ne sont pas des couvre-chef mais des foulards religieux.

    Définition du « couvre-chef » dans le petit Larousse : « Tout ce qui sert à couvrir la tête ».

    L’Alsace via fdesouche

  • Savigny-sur-Orge (91) : depuis leur expulsion d’un studio en avril 2017 une famille vit dans les bois

    Publié par Guy Jovelin le 28 novembre 2019

    Par  le 28/11/2019

    Ses chapeaux à plume sont fait-maison. « J’en ai ramassé quelques-unes dans les bois, puis les ai collées entre elles avec de la glu, explique Michel. Il faut bien s’occuper. » Depuis ce maudit mois d’avril 2017, où sa famille a été expulsée de leur logement de Savigny-sur-Orge (Essonne), Michel vit dans les bois. À ses côtés, sa femme, Marie-Josée, et quatre de leurs six enfants.
    […]

    Le Parisien via fdesouche

  • Des colis pouvant contenir de l'explosif ont mobilisé les démineurs à la centrale nucléaire de Golfech

    Publié par Guy Jovelin le 28 novembre 2019
    Des traces de nitrate d’ammonium sur des colis ont provoqué le déplacement des démineurs, ce jeudi matin à la centrale nucléaire de Golfech
    Des traces de nitrate d’ammonium sur des colis ont provoqué le déplacement des démineurs, ce jeudi matin à la centrale nucléaire de GolfechPhoto DDM, Max Lagarrigue
    Publié le  , mis à jour 
    l'essentielLa présence de matière explosive détectée lors d'un contrôle de sécurité sur une palette contenant plusieurs colis, a provoqué la fermeture du site nucléaire de Golfech, ce jeudi. Les démineurs sont également intervenus sur les lieux. Pas d'explosif dans les cartons suspects mais du nitrate d'ammonium. Le périmètre de sécurité a été levé à 13 heures, le personnel du site nucléaire a pu alors regagner son travail.

    Des colis réceptionnés à la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) pouvant contenir des traces de matières explosives, ont provoqué la mobilisation des démineurs, ce jeudi. Il est environ 10 h 30 lorsqu'un transporteur dépose une palette de cinq colis dans l'espace magasin relais, hors partie industrielle du site nucléaire tarn-et-garonnais.

    Comme à chaque fois qu'un colis doit entrer, une procédure de contrôle est mise en place. C'est lors de cette vérification que les agents de sécurité du site via leur appareil de détection, ont signalé la présence d'explosif. Les chiens des gendarmes du PSPG (peloton de sécurité et de surveillance) de Golfech confirmant cette présence, un périmètre de mise en sécurité du personnel est mis en place en même temps qu'une équipe de démineurs est mobilisée. 

    Après avoir passé au crible les colis, les experts en déminage ont confirmé la présence de trace de nitrate d’ammonium, un produit généralement utilisé dans la fabrication d’engrais mais qui peut aussi servir à fabriquer de l’explosif. "C'est la raison pour laquelle nos appareils ont détecté de l'explosif", confirme-t-on du côté de la centrale. Au terme de ces vérifications vers 13 heures, les colis étant sans danger, le périmètre de sécurité de 450 mètres a été levé et les accès du site fermés durant toute cette procédure, rouverts. 

    Quant à la présence de ces traces de nitrate d'ammonium suspectes, elles auraient pu être déposées sur ces cartons contenants des sacs de déchets neufs lors de leur acheminement, le transporteur ayant pu transporter auparavant de l'engrais.

  • Attaque "antifas" à Rennes : réaction du Parti de la France

    Publié par Guy Jovelin le 28 novembre 2019

    safe_image.php.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé membre du Bureau Politique du Parti de la France

    Soutien aux étudiants du journal "L'étudiant libre" victimes d'une violente attaque des antifas lors de la réunion qu'ils tenaient mercredi soir à Rennes.

    Une fois de plus la vermine gauchiste, auxiliaire d'un Système qu'elle n'a jamais cessé de servir, a accompli ses basses œuvres.

    Espérons que les jeunes conservateurs agressés dont certains ont été sérieusement blessés auront ainsi compris que l'engagement politique national n'était pas un simple échange intellectuel entre "gentlemen" et ne se réduisait pas au seul champ du "méta".