GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 39

  • Manosque (04) : une jeune fille frappée et martyrisée par le compagnon afghan de sa mère

    Publié par Guy Jovelin le 08 juillet 2022

    « Venez vite, il frappe ma mère », enjoint la jeune fille de 14 ans qui vient d’appeler le 17. Le 10 mai dernier, vers 20 heures, les policiers manosquins qui interviennent au domicile de cette famille recomposée découvrent le compagnon de la mère fortement alcoolisé. Il sera dépisté avec 1,6 g d’alcool par litre de sang, avec une bombe lacrymogène dans sa poche.

    La jeune fille se plaindra d’avoir elle aussi été victime du trentenaire, ressortissant afghan réfugié en France depuis 2017 et déjà condamné par trois fois pour violences. Elle expliquera avoir été frappé avec un casque alors qu’elle tentait de s’interposer, ce dont témoignera un examen médical constatant de multiples ecchymoses sur les bras. « Elle vit dans le mensonge. Elle fait toujours des histoires » affirmera sobrement la mère, reconnaissant des disputes mais niant tout fait de violences.

    Pourtant l’adolescente désormais placée en famille d’accueil montrera aux policiers des photos prises avec son téléphone portable, où l’on voit sa mère arborant un œil au beurre noir. « Si je n’avais pas appelé la police ma mère serait morte. Il l’avait tiré par les cheveux et jeté par terre ». Elle dira qu’il la menaçait avec un couteau… !

    (…)

    Haute-Provence Info via fdesouche

  • Plaisir (78) : Guet-apens contre les policiers et les pompiers qui intervenaient pour des feux de poubelles, des tirs de mortiers lancés

    Publié par Guy Jovelin le 08 juillet 2022

    Ce sont des faits qui se répètent et qui perturbent considérablement la sécurité des habitants et des policiers à Plaisir dans les Yvelines. En effet, selon nos sources, la ville a été confrontée à plusieurs incidents le 6 juillet. A 22h45, une patrouille de police a été prise à partie par une quinzaine d’individus, et ciblée par des jets de pierres. L’attaque perpétrée rue Maximilien de Robespierre n’a fait ni blessé ni dégâts. A 1h30, les sapeurs-pompiers sont quant à eux intervenus sur un feu de poubelles. Deux containers avaient été détruits dans la rue François Mitterrand.

    Un peu plus d’une heure plus tard, la rue Maximilien de Robespierre a une nouvelle fois été le théâtre de violences. Selon nos sources, des poubelles ont été incendiées et des individus hostiles ont accueilli la police en leur lançant des mortiers d’artifice tout en se cachant derrière une barricade artisanale

    (…) Valeurs via fdesouche

  • Grenoble : Deniz K., 24 ans, armé d’une Kalachnikov, abattu par la police en plein centre-ville, alors qu’il tentait d’ouvrir le feu sur les policiers (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 08 juillet 2022

    fdesouche

    grenoble_080722-1.jpeg

    08/07/2022

    Deux hommes à scooter ont été aperçus par deux policiers en patrouille à pied dans le centre de Grenoble (Isère), ce jeudi soir. L’un aurait mis en joue les forces de l’ordre avec une Kalachnikov puis aurait tenté de tirer. Un fonctionnaire a ouvert le feu, neutralisant mortellement le suspect. Deux enquêtes ont été ouvertes.

    (…) Le conducteur portait un gilet pare-balles tandis que son passager était muni d’une arme longue. Ce dernier aurait mis en joue les policiers et aurait tenté d’ouvrir le feu. “Le tir ne serait pas parti, possiblement à cause d’une défaillance de l’arme”, glisse une source policière. L’un des agents dégaine son arme et fait feu à deux reprises sur cet homme qui est touché au niveau de la tête et qui s’effondre.

    (…) Le défunt, Deniz K. avait en effet écopé, en 2019, de cinq ans de prison dont un assorti du sursis pour des vols avec violences commis dans trois bureaux de tabac de l’agglomération grenoblois au début de l’année 2018 précise Le Dauphiné. Il était par ailleurs actuellement visé par une procédure judiciaire.

    (…) Actu 17


    07/07/2022

    Le frère de la victime témoigne :


    Selon nos informations la victime, âgée de 24 ans, a reçue deux balles dans le thorax. D’après des témoins sur place elle serait arrivée armée d’une kalachnikov dans le but de tuer d’autres personnes, avant que la police ne s’interpose.

    France Bleu


    20 h 25 : Alors que la famille de l’homme abattu est sur place, l’ambiance est tendue mais sous contrôle. Les policiers qui bouclent le secteur sont vertement pris à partie. 

    Les policiers sur place sont pris à partie par des femmes selon lesquelles ils ont “tué un petit”… © Radio France – Véronique Pueyo

    Vers 18 heures ce jeudi, la police a été alertée de la présence en centre-ville de Grenoble de deux hommes montés sur un scooter, dont l’un était en possession d’une arme longue de guerre. Arrivé sur place, au niveau de la place d’Apvril, un équipage de la Bac à pied a été mis en joue par l’homme armé.

    La police a répliqué et l’un des deux hommes qui était sur le scooter a été mortellement touché. Il n’y a pas d’autre victime.

    Le Dauphiné

    Deux hommes, dont un équipé d’une arme longue de guerre, circulaient dans le centre de Grenoble en début de soirée. Visée par des tirs, la police aurait répliqué.

    (…) Le Parisien

  • Belgique : les centres d’accueil pour demandeurs d’asile saturés, l’armée appelée à la rescousse, 750 places vont être créées dans des casernes

    Publié par Guy Jovelin le 08 juillet 2022

    750 places temporaires vont être créées par l’armée belge pour loger des demandeurs d’asile dans des casernes.

    L’armée belge va créer quelque 750 places temporaires dans des casernes pour loger des demandeurs d’asile et soulager le système d’accueil saturé, ont annoncé mercredi le ministère de la Défense et le secrétariat d’Etat à l’Asile et la Migration.

    Ces abris seront installés “dans des hangars, avec des installations sanitaires mobiles si nécessaire”, et “la restauration sera dans un premier temps également assurée provisoirement par la Défense”, précise un communiqué du ministère de la Défense.

    “Un village de conteneurs” proposant 750 places d’accueil est prévu “dans une deuxième phase”. “Il est très important qu'(il) puisse être construit le plus rapidement possible afin que l’accueil temporaire d’urgence dans les hangars de la Défense soit aussi court que possible”, ajoute-t-il.

    Les capacités d’accueil de demandeurs d’asile en Belgique sont actuellement de 31.000 places, avec un taux d’occupation de 95% qui signifie en pratique que les centres sont pleins, selon un porte-parole de Fedasil, l’agence pour l’accueil des demandeurs d’asile. Et ce n’est pas la première fois dans cette crise que le gouvernement appelle la Défense à la rescousse.

    (…) BFMTV via fdesouche

  • La campagne de l’ail violet de Cadours (31)

    Publié par Guy Jovelin le 08 juillet 2022

    ail violet de cadours (31)

    La campagne de l’ail violet de Cadours (31) a commencée.
    Comme chaque année je participe à cet évènement.
    Pelage de l’ail, les mains dans la poussière et la terre.
    Ici pas de cravates ni costards.
    Ça sent comme une odeur de vrai "national populaire et social". Près de la terre ! Près du peuple ! Près du Pays réel !