Publié par Guy Jovelin le 08 juillet 2022
Difficile de croire que tous ces gens soient des menteurs, rêveurs ou allumés…
Source : medias-presse.info
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 08 juillet 2022
Difficile de croire que tous ces gens soient des menteurs, rêveurs ou allumés…
Source : medias-presse.info
Publié par Guy Jovelin le 07 juillet 2022
Mardi 5 juillet à Sablé-sur-Sarthe, les gendarmes sont appelés pour intervenir dans un commerce dans lequel un homme s’est introduit. L’individu âgé de 34 ans très alcoolisé est interpellé et conduit en cellule de dégrisement. Mais très rapidement, les gendarmes ont vent d’autres faits ayant eu lieu la veille à Sablé et dont le même homme serait l’auteur.
Il est entré dans une salle municipale et a menacé avec une bouteille une femme de ménage qui lui demandait de quitter les lieux.
Il s’est ensuite introduit dans une agence bancaire, a causé une série de dégradations et a même tenté de mettre le feu à une poubelle sans y parvenir. Montant des dégradations : 8 750 euros.
(…)
Ayant séjourné en Allemagne, en Italie et en France, il a déjà été expulsé d’Allemagne, de France en 2018, puis est revenu en France début juillet.
Connu sous diverses identités, il s’est vu notifier une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) sans délai le 6 juillet.
Publié par Guy Jovelin le 07 juillet 2022
Faux policiers, faux plombiers, faux livreurs… En 2021, la préfecture de police de Paris a recensé un millier de personnes victimes de vol par ruse à domicile. Sur ce millier de victimes, plus de la moitié était âgée de 70 ans et plus. En 2022, 358 victimes ont été identifiées au cours des six premiers mois pour ces mêmes infractions. Là encore, la moitié des personnes a plus de 70 ans. «Les auteurs, quant à eux, sont des hommes âgés de 30 à 60 ans », dépeint Didier Scalini, le commissaire central de l’arrondissement.
Le XIIIe arrondissement de Paris, particulièrement impacté par ce fléau des vols par ruse, donne une idée des différents procédés contre lesquels la préfecture de police s’est promis d’accentuer encore les efforts. Les équipes du commissaire divisionnaire ont identifié « trois modes opératoires ».
Le premier, baptisé « l’employé parfait », donne une idée à son seul nom de la malice dont peuvent user les malfaiteurs. Le cadre est simple : « Un homme suit sa victime à la sortie d’un magasin d’alimentation, lui demande de réintroduire sa carte dans un terminal de paiement électronique (TPE) au motif que la première opération n’a pas fonctionné. Il s’empare de son code et utilise ensuite sa carte », décrit Didier Scalini.
Vient ensuite une succession de ruses variées. Ainsi les officiers de police ont dû traquer ces vingt derniers mois le « phénomène de la taxe Covid ». À la livraison d’un colis, le prétendu livreur exige le règlement d’une taxe spécifique, uniquement par carte bleue, pour obtenir le code de sa victime.
Moins récente, la traditionnelle technique du plombier, fréquente dans le XIIIe arrondissement, reste monnaie courante. « Il s’introduit rapidement au domicile en prétextant une fuite d’eau et s’adonne alors au vol de cartes et autres objets », alerte Didier Scalini. Preuve que les appels à la prévention peuvent encore s’avérer utiles au sein de la population parisienne.
Le Parisien via fdesouche
Publié par Guy Jovelin le 07 juillet 2022
C’est le Groupement d’intervention régional qui a coordonné cette affaire et mis au jour ce réseau de prostitution : près de 2,8 millions d’euros ont été saisis grâce à l’intervention d’un peu plus d’une centaine de policiers dans des hôtels à Olivet et Orléans ainsi qu’à Rennes, Rouen, Dieppe et Mâcon.
(…) “Les investigations permettaient d’établir que le propriétaire de l’hôtel avait mis en place un double système occulte de comptabilité et de location des chambres au profit des prostituées”, continue le communiqué.
“Ce dernier, systématiquement associé à un second individu, détenait des hôtels dans plusieurs villes – notamment à Orléans (où plusieurs établissements ont été visés, selon nos informations), Rennes, Rouen, Dieppe et Mâcon – lesquels fonctionnaient de manière identique à celui d’Olivet.
Des rapprochements permettaient de mettre à jour que les établissements hôteliers étaient entretenus et exploités avec de la main-d’œuvre démunie de titre de travail.”
Dans cette affaire, il n’est pas seulement question de la prostitution, mais c’est une vraie organisation qui est mise à jour, avec une réelle logistique d’économie souterraine.
“Les investigations se poursuivaient à compter du mardi 15 février 2022 dans le cadre d’une information judiciaire ouverte des chefs d’escroquerie en bande organisée, recel en bande organisée, d’exécution en bande organisée d’un travail dissimulé, d’abus de biens sociaux, de vol en bande organisée, de proxénétisme aggravé commis en bande organisée, de blanchiment aggravé, d’emploi en bande organisée d’étranger non muni d’une autorisation de travail et d’aide à l’entrée ou au séjour d’un étranger en situation irrégulière.”
(…) Le même système a été retrouvé dans les autres hôtels que cet homme possède avec un associé, une dizaine d’établissements à Orléans, mais aussi à Rennes, Rouen, Dieppe et Mâcon. Les deux jeunes propriétaires récupéraient chaque mois l’argent en liquide placé dans un coffre-fort par les réceptionnistes, tous en situation irrégulière – de même que les femmes de ménage qui étaient employées dans les hôtels. Les prostituées elles-mêmes étaient le plus souvent de nationalité moldave ou roumaine.
Publié par Guy Jovelin le 07 juillet 2022
|
Là où il y a la guerre, il y a Bernard Henri-Levy. C’est un théorème, une règle politique obligatoire, qui ne sera caduque qu’à la mort du personnage. Et la guerre qui aujourd’hui accapare toute l’attention sur elle, c’est bien évidemment celle du covid, non, pas cette fois, bien qu’elle fasse tout pour revenir sur le devant de la scène, cette chienne. Plus sérieusement, on parle bien évidemment de l’Ukraine. Tout le monde n’en peut, personne n’y comprend rien, et pourtant, à chaque événement dans cette guerre, tout le monde devient expert de l’Ukraine. Récemment, les Russes ont réussi à prendre la ville industrielle de « lyssytchansk », un lieu dont personne n’en avait rien à faire jusqu’à hier. Personne ne savait que ça existait, mais aujourd’hui c’est différent, elle est sur le devant de la scène, alors tout le monde en parle ! Enfin, Dieu merci, moi je l’écris parce que je ne sais même pas comment on prononce le nom du bled. Bref, vous vous doutez bien que si toute la presse en parle, Twitter ne s’est pas privé de nous faire part de ses meilleures analyses géopolitiques, et c’est là où le maître absolu du tweet géopolitique puant fait son entrée, j’ai nommé BHL.
Et il a fait fort encore une fois, en nous comparant la résistance du Lyssytchansk à la bataille des Thermopyles. Une comparaison stupide, comme si l’Ukraine soutenu par tout l’occident était dans la même situation que 300 Spartiates seuls face à plusieurs dizaines voire centaines de milliers de Perses surexcités. Bon, ensuite évidemment, on peut dire que le bataillon de néo nazis « Azov » est effectivement représentatif d’un certain esprit spartiate, mais j’avoue que je ne m’attendais pas à voir BHL soutenir le nazisme…
De toute manière, si vous souhaitez perdre des neurones, je vous conseille d’aller regarder son compte Twitter. Il n’y a que des pépites, c’est fascinant. Comme, lorsqu’il nous explique que l’armée russe est lâche parce qu’elle bombarde ses adversaires. Bienvenue au XXIe siècle monsieur Levy, cela fait un siècle que la guerre à changer dû à certains progrès technologiques comme par exemple l’aviation. C’est quand même bizarre que BHL ne soit pas au courant de ces progrès, alors qu’il avait fort peu de scrupules et de critique à faire sur l’aviation, à l’époque de la Libye, lorsqu’elle permettait de bombarder cette dernière. Cependant, en 2018, au micro de France Inter, il nous expliquait que la guerre en Libye, « c’était tant mieux si j’y suis pour quelque chose » donc peut-être que les bombardements ce n’est pas si grave, s’ils sont là pour sauvegarder la belle démocratie si chère à ses yeux.
Néanmoins, cette nostalgie des Thermopyles, ce dégoût des bombardements (sauf ceux qui l’arrangent bien entendu), sont finalement un raisonnement simple et clair : BHL n’aime pas la guerre moderne. Et on ne peut que le comprendre ! Les parties de caches-caches urbaines durant des mois, les armes de destructions massives, mais quelle emmerde… On a perdu le peu d’humanité qu’on pouvait trouver dans la guerre, maintenant, on extermine son adversaire à distance en pilotant un drone à des milliers de kilomètres. Alors qu’on pourrait régler ça une bonne fois pour toutes à grand coup de masse d’armes sur un champ de bataille comme à la belle époque, c’est vrai qu’on ait sur une forme d’humanité un peu sous-développée, je veux bien le reconnaître, mais au moins c’est direct, franc…
En-tout-cas, on n’aura rarement vu une propagande aussi peu fine, et aussi matraquée que celle que BHL nous fait sur son compte Twitter, on pourrait presque croire que le compte est parodique.
Par Tanguy Letty L’incorrect
|