Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2022
- Page 5
-
Ce jeudi 29 septembre, la France subit une nouvelle grève aux revendications floues, sorte de rituel plus ou moins fréquent dans notre société marxisée.Outre le fait que cela donne une image déplorable de notre pays désormais célèbre dans le monde entier pour ses paralysies sociales à répétition, l'ensemble des syndicats et partis politiques à l'origine de cette « journée d'action » (lol !) ont tous appelé le 24 avril dernier à voter pour celui contre lequel ils manifestent aujourd'hui.Il y en a assez que la France et les Français soient régulièrement pris en otages par un ramassis de communistes schizophrènes qui ne représentent bien souvent qu'eux-mêmes.Le Parti de la France est favorable à un encadrement beaucoup plus strict du droit de grève, en particulier dans le service public.
-
Hypothèse sur le sabotage de Nordstream 1 et Nordstream 2
Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2022
Intéressante analyse du Courrier des Stratèges, qui déroule une chronologie qui accusent une action américaine :
- 27 janvier 2022: Victoria Nuland profère les premières menaces contre Nordstream 2
- 7 février 2022 – Joe Biden annonce que les Etats-Unis “mettraient fin” à Nordstream 2 si la Russie envahissait l’Ukraine.
- 10 juin 2022 exercices de l’OTAN consistant à plonger et placer des explosifs, au large de Bornholm, au Danemark, soit dans la zone où les explosions ont eu lieu le 26 septembre.
- 2-26 septembre: mouvements d’hélicoptères et de navires de guerre américains dans la zone où ont eu lieu les explosions.
- 27 septembre au matin, le Tagesspiegel informe le premier des explosions. Pendant la journée se met en place, en particulier en Allemagne, un narratif par lequel on reconnaît le sabotage et on l’attribue aux Russes.
- Radek Sikorski, président de la délégation du Parlement européen pour les relations avec les Etats-Unis, revendique l’action pour les Etats-Unis à 18h38
- Ce même 27 septembre, était inauguré le gazoduc entre la Norvège et la Pologne.
Source : lesalonbeige
-
Pour le Synode 2021-23 qui définit les orientations de l’Église catholique du futur, le Vatican met en avant des illustrations et des thématiques résolument “woke”. Les évêques de France approuvent, les fidèles un peu moins…
Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2022
Le différentes illustrations sont consultables en faisant défiler le carrousel d’images.
Les évêques de France semblent “au diapason” avec le Vatican :
Tempête dans l’Église de France. La publication, le 15 juin à Lyon par la Conférence des évêques, du résultat de tables rondes organisées dans toutes les paroisses de France en vue du «synode sur la synodalité» a suscité un vif débat.
Si certains ont salué les demandes de réforme du catholicisme exprimées dans ce document, intitulé «collecte des synthèses synodales», beaucoup les ont critiquées. Parmi les requêtes les plus spectaculaires: le mariage des prêtres, la possibilité donnée aux femmes de prêcher à la messe mais aussi d’être ordonnées diacres et prêtres, la mise en cause, dans la gouvernance de l’Église, de la décision finale laissée au seul évêque ou prêtre. Enfin, le document insiste sur l’importance de la méditation sur la Bible durant les messes, minimisant ainsi l’eucharistie qui serait trop excluante pour les divorcés remariés ou les personnes homosexuelles.
-
Comment BPIFrance, banque publique d’investissement, incite les chefs d’entreprise à embaucher des immigrés
Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2022
Bpifrance est une banque publique d’investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises. Elle est le fruit du regroupement d’Oséo, de CDC Entreprises, du FSI et du FSI Régions.
-
Stade Brestois. « Un véritable carnage » : en cinq mois de location, Youcef Belaïli a laissé pour 50 000 euros de travaux
Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2022
La réputation de Youcef Belaïli à Brest a été rapidement écornée lorsque le joueur du Stade Brestois a quitté la maison qu’il louait depuis cinq mois en la laissant dans un état déplorable, nécessitant 50 000 euros de remise en état.
(…)
Située sur les hauteurs du Relecq-Kerhuon, l’habitation a été laissée dans un état « déplorable » selon l’une des personnes au fait du dossier et ayant eu accès à la maison.
« Tous les matelas ont dû être changés, la cuisine à refaire. Comme la maison était chauffée à 28 degrés en permanence, les sols ont gondolé sous l’effet de l’humidité. Sans parler des mégots dans la baignoire, des portes de placards arrachées, des casseroles brûlantes posées à même le plan de travail… Un véritable carnage », poursuit ce témoin, qui « n’avait encore jamais vu ça ».