Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2022
Thomas Joly Président du Parti de la France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2022
Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2022
Intéressante analyse du Courrier des Stratèges, qui déroule une chronologie qui accusent une action américaine :
Source : lesalonbeige
Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2022
Le différentes illustrations sont consultables en faisant défiler le carrousel d’images.
Tempête dans l’Église de France. La publication, le 15 juin à Lyon par la Conférence des évêques, du résultat de tables rondes organisées dans toutes les paroisses de France en vue du «synode sur la synodalité» a suscité un vif débat.
Si certains ont salué les demandes de réforme du catholicisme exprimées dans ce document, intitulé «collecte des synthèses synodales», beaucoup les ont critiquées. Parmi les requêtes les plus spectaculaires: le mariage des prêtres, la possibilité donnée aux femmes de prêcher à la messe mais aussi d’être ordonnées diacres et prêtres, la mise en cause, dans la gouvernance de l’Église, de la décision finale laissée au seul évêque ou prêtre. Enfin, le document insiste sur l’importance de la méditation sur la Bible durant les messes, minimisant ainsi l’eucharistie qui serait trop excluante pour les divorcés remariés ou les personnes homosexuelles.
Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2022
Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2022
(…)
Située sur les hauteurs du Relecq-Kerhuon, l’habitation a été laissée dans un état « déplorable » selon l’une des personnes au fait du dossier et ayant eu accès à la maison.
« Tous les matelas ont dû être changés, la cuisine à refaire. Comme la maison était chauffée à 28 degrés en permanence, les sols ont gondolé sous l’effet de l’humidité. Sans parler des mégots dans la baignoire, des portes de placards arrachées, des casseroles brûlantes posées à même le plan de travail… Un véritable carnage », poursuit ce témoin, qui « n’avait encore jamais vu ça ».