Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Villetaneuse (93) : Une femme et sa fille de 14 ans poignardées à leur domicile par 3 hommes masqués, après une « dispute » avec des dealers

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2022

    Une femme et sa fille de 14 ans ont été victimes d’une agression au couteau à Villetaneuse le week-end dernier (Sein-Saint-Denis), a appris BFMTV.

    Les faits se sont déroulés samedi soir vers 22 heures. La femme, âgée de 36 ans, et sa fille se trouvent à leur domicile lorsque trois hommes frappent à leur porte. La mère de famille leur ouvre la porte et les trois individus masqués l’asperge alors de gaz lacrymogène avant de la frapper à coup de poing.

    La femme se retrouve au sol et l’un de ses agresseurs lui porte ensuite des coups de couteau au niveau de l’épaule et des fesses. Sa fille est également prise à partie et reçoit elle aussi un coup de couteau au niveau de la fesse, en tentant de s’interposer entre sa mère et les trois hommes.

    (…) Selon les premiers éléments de l’enquête, une dispute avait eu lieu deux jours auparavant entre la famille visée par ces coups de couteau et des dealers. Ces derniers ne voulaient pas que des membres de la famille de la mère et de sa fille ne viennent leur rendre visite à leur domicile.

    Les deux victimes avaient déjà reçu par le passé des menaces de mort en provenance de dealers du quartier.

    BFMTV via fdesouche

  • Marseille : Deux retraités, dont la maison est occupée illégalement, contraints de vivre dans un camping-car depuis 2 ans

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2022

     

    Depuis bientôt deux ans et demi, ce couple de septuagénaires n’a pas pu regagner sa maison.

    Ils sont contraints de vivre dans un camping-car. Pierre et Maryse, un couple de septuagénaires, sont partis faire un tour de l’Europe en 2017 ans et ont mis leur maison de l’Estaque en location. Les deux retraités font cependant rapidement demi-tour en raison de graves problèmes de santé. Ils rentrent donc à Marseille, mais la personne qui occupe leur logement refuse de le quitter.

    “Ça fait deux ans et demi, qu’elle devrait avoir trouvé un appartement, explique Pierre. On a gagné le procès et elle était donc expulsable à partir du 14 septembre. Elle a demandé, à ce moment-là, une prolongation de six mois pour chercher un appartement. Elle fait tout ce qu’elle peut pour retarder l’échéance.”

    Une situation intenable qui s’est encore dégradée ces derniers mois puisque la locataire a également arrêté de payer le loyer, ainsi que les charges afférentes. Le couple a même dû s’acquitter de la dernière facture d’eau, d’un montant de 800 euros.

    (…) L’expulsion de la locataire a cependant bien été ordonnée en avril dernier par un juge. Mais l’intervention de la police se fait attendre. Si l’ordre d’expulsion n’est pas exécuté avant le 31 octobre prochain, date qui marque le début de la trêve hivernale, le couple de Marseillais n’aura d’autre choix que d’attendre au moins six mois de plus.

    BFMTV via fdesouche

  • Carpentras (84) : Deux policiers braqués aux cris d’«Allah Akbar» par une jeune femme, qui voulait les «buter»

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2022

    Deux policiers braqués à Carpentras

    A Carpentras, deux policiers ont été braqués dimanche en fin d’après midi. Une femme de 25 ans les visait avec un pistolet dans la rue. Les policiers ont su garder leur sang-froid pour interpeller cette femme qui souffre de troubles psychiatriques

    Elle voulait “buter les policiers” de Carpentras

    La jeune femme a sorti un pistolet à plomb de son sac quand elle a aperçu les deux policiers de Carpentras. Cette femme originaire de Monteux a crié “Allah Whakbar” puis elle menaçait de “buter” les policiers. Les policiers de Carpentras avaient sorti leurs armes de service mais ils ont gardé leur sang froid. Aucun coup de feu n’a heureusement été tiré. La jeune femme est connue pour des troubles psychiatriques et un des policiers a repéré une partie cassée sur le pistolet à plomb. Les policiers ont négocié avec la jeune femme pour la ramener au calme puis au commissariat. La jeune femme avait consommé des stupéfiants. Elle a été placée d’office en hôpital psychiatrique après sa garde à vue.

    www.francebleu.fr via fdesouche

  • Toulouse : un ancien militaire, devenu paraplégique, fait fuir les dealers en bas son immeuble en les menaçant avec son arme à feu, il est condamné à 1 an de prison avec sursis

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2022

    Un ancien tireur d’élite de l’armée, devenu paraplégique, a été condamné à un an prison avec sursis pour détention illégale d’armes à feu et mise en danger d’autrui. Il avait fait fuir un groupe de personnes qui dealait en bas de son immeuble dans le quartier de la Roseraie à Toulouse. 

    Michel (*) s’est installé au fond de la salle d’audience du tribunal correctionnel de Toulouse. De son fauteuil roulant, il attend patiemment de passer sous le feu des questions des juges. Il comparaissait ce jeudi 22 septembre pour avoir mis fin, de façon musclée à un trafic de drogue au pied de son immeuble, sur le boulodrome Louis-Plana, quartier de la Roseraie à Toulouse. Nous sommes le 24 juillet 2021, cela fait plusieurs nuits de suite que l’ex-militaire n’arrive pas à fermer l’œil entre les allées et venues de scooters et les cris. “Je n’en pouvais plus, je suis descendu avec mon couteau de l’armée. Je leur ai dit de déguerpir, que je voulais me reposer. En guise de réponse, j’ai reçu un crachat. Je suis retourné chez moi chercher le pistolet semi-automatique légué par mon grand-père. J’ai tiré plusieurs fois en l’air pour qu’ils décampent car je n’ai voulu blesser personne.”

    À la barre, ses explications ne convainquent guère les magistrats qui lui rappellent que son action de justicier solitaire aurait pu très mal tourner et qu’en république française, il y a des forces de l’ordre pour démanteler un éventuel point de deal. 

    (…) Son avocate Me Lisa Mili a indiqué aux juges que depuis sa  « sortie », les dealers n’avaient plus jamais osé réapparaître sur le boulodrome et a expliqué que le tir sportif était “le seul lien social qui lui restait”. Son client avait d’ailleurs songé à candidater pour représenter la France aux jeux paralympiques de Paris 2024 comme tireur sportif. La justice ne lui en donnera pas la possibilité. Il a été condamné à un an de prison avec sursis, l’obligation de faire un stage de citoyenneté et a l’interdiction de détenir une arme. Il pourra reprendre le tir sportif d’ici trois ans que si la préfecture l’y autorise…

    (…) La Dépêche via fdesouche

  • L’ex-président de Greenpeace : « Le changement climatique, c’est pour effrayer les gens afin de les contrôler et faire de l’argent »

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2022

    Patrick Albert Moore, ex-président de Greenpeace : « Quand le changement climatique est apparu pour la première fois comme un problème, j’ai réalisé que nous étions dupés et qu’il s’agissait d’argent… cet argent est fait pour créer des récits qui effraieront les gens… »

    « Le changement climatique, c’est pour effrayer les gens afin de les contrôler et faire de l’argent »

     

    Source : lesmoutonsrebelles