Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Le Jerusalem Post dresse la liste des 50 Juifs les plus influents de 2022

    Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2022

    Le Jerusalem Post dresse la liste des 50 Juifs les plus influents de 2022

    Le Jerusalem Post est fier de présenter sa liste 2022 des 50 Juifs les plus influents. De nombreuses personnes influencent le monde dans lequel nous vivons et ont un impact sur notre vie quotidienne. Cette année, nous nous sommes efforcés de créer une liste présentant la diversité de la nation juive tout en mettant en avant des personnes issues de tous les milieux – gouvernement, art, médecine, littérature et science.

    On note, entre autres, la présence du Premier ministre français, Elisabeth Borne (son père s’appelait Bornstein).

     

    Source : lesalonbeige

  • Cabinets de conseil: même médiocres, les missions des consultants pour l’État ne sont pas remises en question

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2022

    Alors que le travail des consultants du privé embauchés par l’Etat n’est pas toujours au niveau, l’administration le valide presque automatiquement, selon des fiches d’évaluation auxquelles « Le Monde » a eu accès.

    Un « manque d’expertise », de « culture juridique » ou encore de « connaissance du secteur public ». Rémunérés par le gouvernement pour contribuer à des chantiers stratégiques comme la politique de distribution de masques pendant la pandémie ou encore la stratégie de rénovation énergétique, les consultants du secteur privé rendent parfois une copie indigente aux yeux de l’administration, selon des documents obtenus par Le Monde dans le cadre de la procédure d’accès aux documents administratifs.

    Ces dizaines de fiches d’évaluation ont été établies à la suite de missions réalisées par de prestigieux cabinets de conseil (Capgemini, Eurogroup, Boston Consulting Group, McKinsey, etc.) pour le compte du gouvernement. Toutes ces prestations ont été facturées par le biais de l’accord-cadre de la direction interministérielle de la transformation publique (DITP), un grand contrat fourre-tout dans le cadre duquel plus de 208 millions d’euros ont été dépensés de 2018 à 2021. A rebours du discours gouvernemental selon lequel chaque mission serait suivie de près, ces documents révèlent d’importantes lacunes dans leur contrôle et leur encadrement.

    […]

    Le Monde via fdesouche

  • La République tchèque rétablit temporairement les contrôles à la frontière avec la Slovaquie, en raison d’une augmentation du nombre d’arrivées de clandestins, majoritairement originaires de Syrie

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2022

    La République tchèque a annoncé mardi 27 septembre qu’elle reprendrait temporairement les inspections le long de la frontière avec la Slovaquie voisine en raison d’une augmentation du nombre d’arrivées de migrants irréguliers.

    «À partir de minuit dans la nuit de mercredi à jeudi, les contrôles aux frontières seront réintroduits à 27 anciens points de passage frontaliers sur toute la longueur de la frontière avec la Slovaquie pendant au moins les dix prochains jours», a indiqué la police nationale tchèque dans un communiqué publié mardi sur Twitter.

    Les deux pays font partie de la zone Schengen de libre circulation des personnes. De début juin au début de la semaine dernière, la police tchèque a indiqué avoir interpellé près de 9500 personnes en situation irrégulière, contre 1330 pour l’ensemble de l’année dernière. Le premier ministre tchèque Petr Fiala, a fait valoir que les ressortissants étrangers, en majorité originaires de Syrie, utilisent la Tchéquie comme pays de transit, avant de continuer vers d’autres pays de l’Union européenne.

    […]

     

    Le Figaro via fdesouche

  • Paris : enquête pour tentative d’homicide après un tir sur l’immeuble de France Télévisions

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2022

    Une balle aurait atteint une vitre du bureau d’un journaliste du service culture ce lundi soir aux alentours de 21 heures. Il n’a pas été blessé. Une enquête a été ouverte dans la nuit pour «tentative d’homicide volontaire».

    Quelqu’un en voudrait-il à France Télévisions au point de viser avec une arme à feu un bureau ? Ou s’agit-il d’un « plaisantin » s’amusant à tirer au hasard ? On ignorait complètement ce mardi matin les raisons du tir dont a été la cible l’immeuble de France Télévisions. Une balle a atteint ce lundi soir la vitre du bureau où travaillait un journaliste du service culture. Il n’a pas été blessé.

    Une enquête du « chef de tentative d’homicide volontaire » a été ouverte cette nuit, nous annonce ce mardi matin le parquet de Paris, qui précise que « les investigations ont été confiées au 3e district de police judiciaire ».

    Il n’est pas encore 21 heures ce lundi soir quand une détonation se fait entendre dans l’immeuble de France Télévisions situé esplanade Henri-de-France, à Paris (XVe). Il s’agit bien d’un coup de feu. Un impact est relevé sur la vitre d’un bureau qui se trouve au troisième étage et qui donne sur la Seine.

    […]

     

    Le Parisien / Actu17

  • Versailles (78) : la présidente de la cour d’assises blessée par un tir de LBD à son domicile (MàJ : les gendarmes publient un avis de recherche)

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2022

    27/09/22

    Trois ans après la mystérieuse agression de la présidente de la cour d’assises de Versailles, touchée à son domicile par un tir de flash-ball, la gendarmerie lance un appel pour retrouver un homme soupçonné d’avoir été présent au moment des faits, voire d’être le tireur.

    Le Parisien

    17/06/19

    Ce lundi matin, Magali T., présidente de la cour d’assises de Versailles, a été agressée à son domicile des Yvelines. Selon nos informations, deux hommes se sont présentés chez la magistrate et ont sonné à sa porte pour lui livrer un colis. Lorsqu’elle a ouvert, elle a été touchée par un tir de lanceur de balles de défense au niveau de la tête sous l’œil. «Pour le moment, nous pouvons uniquement confirmer qu’il s’agit d’une arme non létale», a indiqué le parquet de Versailles, contacté par Libération. Il a ouvert une enquête pour «tentative d’homicide sur magistrat».

    Les suspects ont pris la fuite et sont toujours recherchés par les autorités. Pendant ce temps, les investigations se poursuivent par l’audition de plusieurs témoins. Les enquêteurs cherchent notamment à établir si cette agression est liée aux fonctions de Magali T. […]

    Libération