Publié par Guy Jovelin le 26 septembre 2022
- Page 9
-
-
Marseille : un policier tire sur un homme armé d’un couteau qui voulait le poignarder, l’agresseur est grièvement blessé
Publié par Guy Jovelin le 26 septembre 2022
Un policier a tiré à deux reprises sur un individu armé d’un couteau qui voulait le poignarder ce lundi après-midi, dans le 15e arrondissement de Marseille. L’homme est grièvement blessé, selon les informations obtenues par cnews.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 16h, ce lundi 26 septembre. Un policier aurait tiré sur un homme porteur d’un couteau, à la cité de La Paternelle, dans le 14e arrondissement de Marseille.
-
L’ex-préfet de police de Paris, Didier Lallement, est recasé au poste de secrétaire général de la Mer
Publié par Guy Jovelin le 26 septembre 2022
C’est une nomination qui étonne. Didier Lallement a été nommé ce lundi secrétaire général de la Mer en Conseil des ministres. Âgé de 65 ans, l’ancien préfet de police de Paris, critiqué pour sa vision controversé du maintien de l’ordre, avait été nommé à ce poste en mars 2019, après le saccage de l’avenue des Champs-Elysées lors d’une mobilisation des gilets jaunes. Début septembre, un juge a commencé à enquêter sur l’épisode de gilets jaunes nassés à Paris en 2019, au moment où Didier Lallement était aux manettes de la préfecture de police. Une autre information judiciaire le vise également pour “détention arbitraire”.
Mis en difficulté par le fiasco de la finale de la Ligue des Champions au Stade de France fin mai, il a quitté ses fonctions ses fonctions le 21 juillet dernier, remplacé par Laurent Nunez. Bien avant cet événement, le sexagénaire avait manifesté son désir de quitter la préfecture de police pour retourner à la Cour des comptes, où il avait été nommé en 2014, avant de prendre définitivement sa retraite.
Au secrétariat général de la Mer, Didier Lallement exercera “une mission de contrôle, d’évaluation et de prospective” en matière de politique maritime.
L’instance est associée “à l’élaboration des politiques publiques concernant la mer et le littoral et veille à ce que les décisions du gouvernement soient conçues et mises en œuvre en étroite concertation avec l’ensemble des professionnels concernés, afin d’assurer le développement harmonieux des différentes activités maritimes“, précise le site du gouvernement.
-
Vélizy-Villacoublay (77) : une braqueuse tire au LBD dans un fast food
Publié par Guy Jovelin le 26 septembre 2022
Une tentative de vol a main armée a échoué ce samedi soir au restaurant Carls’Jr grâce à l’intervention de deux employés. Aucun blessé n’est à déplorer malgré plusieurs coups tirés par une jeune femme de 20 ans. Après son interpellation, les policiers ont trouvé plusieurs armes blanches telles qu’un poing américain, une matraque télescopique et une batte de base-ball, ainsi que des munitions pour le lanceur de balle et des mortiers d’artifice.
Il est 23 h 55 ce samedi soir. Le fast food Carls’Jr s’apprête à baisser le rideau dans le centre commercial Westfield Vélizy 2, à Vélizy-Villacoublay (Yvelines). Quand une femme au visage dissimulé fait irruption dans la salle. Elle porte un passe-montagne qui ne laisse entrevoir que ses yeux. Dans une main, elle tient un lanceur de balle de défense (LBD), dans l’autre une gazeuse lacrymogène. Et somme le personnel de lui remttre le tiroir-caisse.
Deux employés courageux se jettent sur elle pour la maîtriser. Dans la cohue, deux tirs retentissent. Une salariée est touchée à une cuisse par un flash ball mais s’en sort sans gravité. La braqueuse, âgée de 20 ans, est finalement interpellée par la police, et placée en garde à vue. […]
Le Parisien via fdesouche
-
Déjà réduits à 8 après l’expulsion de 3 joueurs, les “Bleuets” (l’équipe de France de football des moins de 18 ans) sont contraints d’abandonner le match après le coup de tête de D. Bile à un joueur Polonais
Publié par Guy Jovelin le 26 septembre 2022
Source : fdesouche