Publié par Guy Jovelin le 08 juillet 2022

GJN1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 08 juillet 2022
Publié par Guy Jovelin le 08 juillet 2022
« Venez vite, il frappe ma mère », enjoint la jeune fille de 14 ans qui vient d’appeler le 17. Le 10 mai dernier, vers 20 heures, les policiers manosquins qui interviennent au domicile de cette famille recomposée découvrent le compagnon de la mère fortement alcoolisé. Il sera dépisté avec 1,6 g d’alcool par litre de sang, avec une bombe lacrymogène dans sa poche.
La jeune fille se plaindra d’avoir elle aussi été victime du trentenaire, ressortissant afghan réfugié en France depuis 2017 et déjà condamné par trois fois pour violences. Elle expliquera avoir été frappé avec un casque alors qu’elle tentait de s’interposer, ce dont témoignera un examen médical constatant de multiples ecchymoses sur les bras. « Elle vit dans le mensonge. Elle fait toujours des histoires » affirmera sobrement la mère, reconnaissant des disputes mais niant tout fait de violences.
Pourtant l’adolescente désormais placée en famille d’accueil montrera aux policiers des photos prises avec son téléphone portable, où l’on voit sa mère arborant un œil au beurre noir. « Si je n’avais pas appelé la police ma mère serait morte. Il l’avait tiré par les cheveux et jeté par terre ». Elle dira qu’il la menaçait avec un couteau… !
(…)
Publié par Guy Jovelin le 08 juillet 2022
Ce sont des faits qui se répètent et qui perturbent considérablement la sécurité des habitants et des policiers à Plaisir dans les Yvelines. En effet, selon nos sources, la ville a été confrontée à plusieurs incidents le 6 juillet. A 22h45, une patrouille de police a été prise à partie par une quinzaine d’individus, et ciblée par des jets de pierres. L’attaque perpétrée rue Maximilien de Robespierre n’a fait ni blessé ni dégâts. A 1h30, les sapeurs-pompiers sont quant à eux intervenus sur un feu de poubelles. Deux containers avaient été détruits dans la rue François Mitterrand.
Un peu plus d’une heure plus tard, la rue Maximilien de Robespierre a une nouvelle fois été le théâtre de violences. Selon nos sources, des poubelles ont été incendiées et des individus hostiles ont accueilli la police en leur lançant des mortiers d’artifice tout en se cachant derrière une barricade artisanale
(…) Valeurs via fdesouche
Publié par Guy Jovelin le 08 juillet 2022
Publié par Guy Jovelin le 08 juillet 2022
750 places temporaires vont être créées par l’armée belge pour loger des demandeurs d’asile dans des casernes.
L’armée belge va créer quelque 750 places temporaires dans des casernes pour loger des demandeurs d’asile et soulager le système d’accueil saturé, ont annoncé mercredi le ministère de la Défense et le secrétariat d’Etat à l’Asile et la Migration.
Ces abris seront installés “dans des hangars, avec des installations sanitaires mobiles si nécessaire”, et “la restauration sera dans un premier temps également assurée provisoirement par la Défense”, précise un communiqué du ministère de la Défense.
“Un village de conteneurs” proposant 750 places d’accueil est prévu “dans une deuxième phase”. “Il est très important qu'(il) puisse être construit le plus rapidement possible afin que l’accueil temporaire d’urgence dans les hangars de la Défense soit aussi court que possible”, ajoute-t-il.
Les capacités d’accueil de demandeurs d’asile en Belgique sont actuellement de 31.000 places, avec un taux d’occupation de 95% qui signifie en pratique que les centres sont pleins, selon un porte-parole de Fedasil, l’agence pour l’accueil des demandeurs d’asile. Et ce n’est pas la première fois dans cette crise que le gouvernement appelle la Défense à la rescousse.