GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 951

  • Belgique : les centres d’accueil pour demandeurs d’asile saturés, l’armée appelée à la rescousse, 750 places vont être créées dans des casernes

    Publié par Guy Jovelin le 08 juillet 2022

    750 places temporaires vont être créées par l’armée belge pour loger des demandeurs d’asile dans des casernes.

    L’armée belge va créer quelque 750 places temporaires dans des casernes pour loger des demandeurs d’asile et soulager le système d’accueil saturé, ont annoncé mercredi le ministère de la Défense et le secrétariat d’Etat à l’Asile et la Migration.

    Ces abris seront installés “dans des hangars, avec des installations sanitaires mobiles si nécessaire”, et “la restauration sera dans un premier temps également assurée provisoirement par la Défense”, précise un communiqué du ministère de la Défense.

    “Un village de conteneurs” proposant 750 places d’accueil est prévu “dans une deuxième phase”. “Il est très important qu'(il) puisse être construit le plus rapidement possible afin que l’accueil temporaire d’urgence dans les hangars de la Défense soit aussi court que possible”, ajoute-t-il.

    Les capacités d’accueil de demandeurs d’asile en Belgique sont actuellement de 31.000 places, avec un taux d’occupation de 95% qui signifie en pratique que les centres sont pleins, selon un porte-parole de Fedasil, l’agence pour l’accueil des demandeurs d’asile. Et ce n’est pas la première fois dans cette crise que le gouvernement appelle la Défense à la rescousse.

    (…) BFMTV via fdesouche

  • La campagne de l’ail violet de Cadours (31)

    Publié par Guy Jovelin le 08 juillet 2022

    ail violet de cadours (31)

    La campagne de l’ail violet de Cadours (31) a commencée.
    Comme chaque année je participe à cet évènement.
    Pelage de l’ail, les mains dans la poussière et la terre.
    Ici pas de cravates ni costards.
    Ça sent comme une odeur de vrai "national populaire et social". Près de la terre ! Près du peuple ! Près du Pays réel !
  • Effets indésirables post-« vaccination » contre le Covid : elles témoignent !

    Publié par Guy Jovelin le 08 juillet 2022

    Auteur : 

    Difficile de croire que tous ces gens soient des menteurs, rêveurs ou allumés…

     

    Source : medias-presse.info

  • Sablé-sur-Sarthe (72) : Ivre, un migrant, “ayant séjourné en Allemagne et en Italie”, saccage une agence bancaire et tente d’y mettre le feu

    Publié par Guy Jovelin le 07 juillet 2022

    Mardi 5 juillet à Sablé-sur-Sarthe, les gendarmes sont appelés pour intervenir dans un commerce dans lequel un homme s’est introduit. L’individu âgé de 34 ans très alcoolisé est interpellé et conduit en cellule de dégrisement. Mais très rapidement, les gendarmes ont vent d’autres faits ayant eu lieu la veille à Sablé et dont le même homme serait l’auteur. 

    Une agence bancaire saccagée

    Il est entré dans une salle municipale et a menacé avec une bouteille une femme de ménage qui lui demandait de quitter les lieux. 

    Il s’est ensuite introduit dans une agence bancaire, a causé une série de dégradations et a même tenté de mettre le feu à une poubelle sans y parvenir. Montant des dégradations : 8 750 euros.

    (…)

    Ayant séjourné en Allemagne, en Italie et en France, il a déjà été expulsé d’Allemagne, de France en 2018, puis est revenu en France début juillet.

    Connu sous diverses identités, il s’est vu notifier une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) sans délai le 6 juillet.

    Actu.fr via fdesouche

  • Paris : le vol par ruse, redoutable constante dans les agressions des seniors

    Publié par Guy Jovelin le 07 juillet 2022

    Faux policiers, faux plombiers, faux livreurs… En 2021, la préfecture de police de Paris a recensé un millier de personnes victimes de vol par ruse à domicile. Sur ce millier de victimes, plus de la moitié était âgée de 70 ans et plus. En 2022, 358 victimes ont été identifiées au cours des six premiers mois pour ces mêmes infractions. Là encore, la moitié des personnes a plus de 70 ans. «Les auteurs, quant à eux, sont des hommes âgés de 30 à 60 ans », dépeint Didier Scalini, le commissaire central de l’arrondissement.

    Le XIIIe arrondissement de Paris, particulièrement impacté par ce fléau des vols par ruse, donne une idée des différents procédés contre lesquels la préfecture de police s’est promis d’accentuer encore les efforts. Les équipes du commissaire divisionnaire ont identifié « trois modes opératoires ».

    Le premier, baptisé « l’employé parfait », donne une idée à son seul nom de la malice dont peuvent user les malfaiteurs. Le cadre est simple : « Un homme suit sa victime à la sortie d’un magasin d’alimentation, lui demande de réintroduire sa carte dans un terminal de paiement électronique (TPE) au motif que la première opération n’a pas fonctionné. Il s’empare de son code et utilise ensuite sa carte », décrit Didier Scalini.

    Vient ensuite une succession de ruses variées. Ainsi les officiers de police ont dû traquer ces vingt derniers mois le « phénomène de la taxe Covid ». À la livraison d’un colis, le prétendu livreur exige le règlement d’une taxe spécifique, uniquement par carte bleue, pour obtenir le code de sa victime.

    Moins récente, la traditionnelle technique du plombier, fréquente dans le XIIIe arrondissement, reste monnaie courante. « Il s’introduit rapidement au domicile en prétextant une fuite d’eau et s’adonne alors au vol de cartes et autres objets », alerte Didier Scalini. Preuve que les appels à la prévention peuvent encore s’avérer utiles au sein de la population parisienne.

    Le Parisien via fdesouche