Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 40

  • Cherbourg-en-Cotentin (50) : deux policières blessées après une attaque au sabre

    Publié par Guy Jovelin le 02 décembre 2021

    L’attaque s’est déroulée ce jeudi 2 décembre vers 16H à la station service du centre Leclerc de Tourlaville, boulevard de l’Est. Un homme a blessé deux policiers venus l’interpeller après un vol de voiture.

    Une habitante des environs de Malakoff avait signalé un quart d’heure avant vers 15H45 que son véhicule, une Citroën C3 grise avait été dérobé. Repéré par une patrouille de police, la voiture est alors prise en chasse jusqu’à la station-service du centre Leclerc de Tourlaville. Le conducteur a alors percuté un panneau avant de s’immobiliser près d’une bonbonne de gaz. L’homme est alors sorti de la voiture avec un sabre (un katana, sabre japonais) et s’est dirigé vers le véhicule des policiers.  policière avec son arme blanche. Une deuxième policière est alors sortie et s’est pris un coup également, au niveau de la tête.et décident d’interpeller le conducteur. C’est à ce moment que ce dernier serait sorti de la voiture brandissant un sabre et aurait blessé les deux policiers lors de l’intervention. Les deux agents ont fait usage de leur arme et ont réussi à le neutraliser en le plaquant au sol

    L’homme à bord du véhicule est alors sorti avec un katana (sabre japonais) et s’est dirigé vers le véhicule de police, blessant au menton une policière avec son arme blanche. Une deuxième policière est alors sortie et s’est pris un coup également, au niveau de la tête. L’homme a ensuite été interpellé évacué par l’hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité Civile.

    France Bleu via fdesouche

  • Londres : le lord-maire dévoile un arbre de Noël fabriqué à partir de déchets

    Publié par Guy Jovelin le 02 décembre 2021

    Le Lord-maire de la ville de Londres dévoile un arbre de Noël fabriqué à partir de déchets dans sa résidence officielle, Mansion House. […] Les matériaux utilisés proviennent de balayeurs de rue et d’organisations de gestion des déchets […]

    Euronews (vidéo)

  • Toulouse : un policier hors service sauve un couple sauvagement agressé en pleine rue, il reçoit la médaille de l’Assemblée nationale

    Publié par Guy Jovelin le 02 décembre 2021

    Un policier âgé de 50 ans a reçu la médaille de l’Assemblée nationale des mains du député LREM de Haute-Garonne, Pierre Cabaré, ce mardi à Toulouse. Le fonctionnaire a porté secours à un couple qui venait d’être très violemment agressé en pleine rue, en octobre dernier.

    Son acte a été salué. Le jeudi 7 octobre 2021 vers 8 heures, un policier de 50 ans affecté dans un service de renseignement se rendait à son service lorsqu’il a aperçu une femme allongée au sol et blessée à la tête, sur la place d’Arménie à Toulouse. Cette dernière venait d’être frappée par un inconnu avec une bouteille. Le fonctionnaire a fait un point de compression pour éviter que la victime ne perde trop de sang, et a donné l’alerte.

    Le compagnon de cette femme se trouvait un peu plus loin. Il avait quant à lui reçu deux coups de tournevis dans le dos, de la part du même agresseur, et était grièvement blessé. Les secours ont mis près de 40 minutes pour arriver. « J’ai donc fait les points de compression pendant 40 minutes », a raconté le policier, cité par France 3« Je n’ai rien fait d’héroïque en soi, seulement un point de compression », a-t-il assuré. « Je ne suis pas un sauveur ».

    Au même moment, des policiers municipaux à vélo sont passés par là. Prévenus de ce qui venait de se produire par le quinquagénaire, ils se sont lancés à la recherche du mis en cause, qui a été interpellé peu après. « Il est soupçonné d’avoir violé une autre femme quelques heures plus tôt. Une information judiciaire a été ouverte. L’enquête est actuellement en cours », a détaillé le policier.

    « C’est aussi l’ensemble de la police que je veux récompenser »

    (…) Actu 17 via fdesouche

  • Israël autorise une agence d’espionnage à accéder aux données des téléphones portables privés « pour surveiller Omicron »

    Publié par Guy Jovelin le 02 décembre 2021

    Les Israéliens qui ont été testés positifs au variant Omicron du COVID-19 verront leurs mouvements et leurs contacts personnels suivis par l’agence d’espionnage nationale du pays au moins jusqu’à vendredi, a rapporté le New York Times.

    Cette décision intervient après le lancement par Israël d’un scénario de « jeu de guerre » d’une journée au début du mois pour proposer des stratégies pour lutter contre « un nouveau variant mortel du COVID-19 », avec simulation de la mise en œuvre de nouveaux blocages, couvre-feux et rappels de campagnes de « vaccination ».

    « Nous avons en effet atteint un point où nous avons besoin d’un ‘Big Brother’ pour savoir où nous allons », a déclaré le professeur de criminologie Limor Yehuda dans un article publié lundi dans Maariv, un journal israélien.

    Selon le Times, l’agence de renseignement israélienne, le Shin Bet, a temporairement eu accès aux données téléphoniques privées des citoyens israéliens lorsque le cabinet du pays a voté dimanche pour autoriser cette décision en vertu de la législation d’urgence.

    Le média israélien Haaretz a rapporté que « les personnes soupçonnées d’avoir été en contact avec un patient omicron » via l’analyse des données de leur téléphone portable « seront invitées à se rendre immédiatement à la station de test la plus proche pour déterminer si elles étaient réellement infectées ».

    L’autorisation de surveillance par l’agence d’espionnage pourrait être prolongée plus longtemps que la fin de la semaine si le parlement israélien votait pour autoriser une prolongation de deux semaines. Un vote sur la question devrait se dérouler au plus tard cette semaine.

    Une porte-parole du Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré au Times que la nouvelle législation, si elle est approuvée, pourrait permettre le renouvellement indéfini des pouvoirs de surveillance du Shin Bet toutes les deux semaines.

    L’avocat des droits civiques Gil Gan-Mor a critiqué la décision d’employer des agences de renseignement pour espionner des citoyens privés, une tactique utilisée par Israël l’année dernière au début de l’épidémie de COVID-19.

    « Aucun autre pays démocratique n’a choisi d’utiliser son service de sécurité pour suivre les gens« , a écrit Gan-Mor à Maariv lundi, qualifiant le retour de l’exploitation des données des téléphones portables de « décision terrible et illégale« .

    Selon le Times, « la réponse rapide d’Israël à la découverte du nouveau variant du virus a été influencée en partie par un « jeu de guerre » à l’échelle du gouvernement organisé plus tôt en novembre. »

    Ce soi-disant scénario de « jeu de guerre » d’Israël , selon le gouvernement, consistait en « des préparatifs pour le déclenchement d’une nouvelle variante mortelle du COVID-19 ».

    Nommé d’après une nouvelle souche fictive du coronavirus, le soi-disant « exercice Omega » a été annoncé le 10 novembre sur le site officiel du gouvernement israélien et a eu lieu le lendemain au Centre national de gestion d’Israël à Jérusalem.

    L’exercice d’une journée s’est déroulé en trois sessions conçues pour simuler le passage entre divers scénarios, y compris les mesures de confinement et de quarantaine, la fermeture des écoles, les restrictions de rassemblement, les couvre-feux, les tests de masse, les campagnes de rappel de vaccins, etc.

    Selon le Times, « de hauts responsables ont simulé comment ils réagiraient à un scénario fictif qui présentait des similitudes frappantes avec ce qui se passe réellement actuellement ».

    On ne sait pas si la stratégie de surveillance aura un impact mesurable sur la propagation de la variante du virus.

    Les tactiques agressives d’Israël pour tenter de suivre et de contrôler la propagation du COVID-19 et de ses variantes depuis l’année dernière en ont fait l’un des pays les plus réglementés au monde.

    Le pays a été l’un des premiers à imposer un passeport vaccinal à ses citoyens.

    Cependant, malgré sa précipitation à vacciner la majorité de sa population contre le coronavirus, Israël a récemment enregistré l’ un des taux d’infection au COVID les plus élevés au monde.

    En août, Becker’s Hospital Review a rapporté qu’environ 60% des personnes hospitalisées avec COVID-19 en Israël avaient été « complètement vaccinées« .

    Pendant ce temps, l’accent mis par Israël sur la variante Omicron vient en dépit du fait qu’un médecin sud-africain qui a été parmi les premiers à identifier et à annoncer l’existence de la nouvelle variante a déclaré que le virus provoque des symptômes « très légers » qui peuvent être facilement traités à domicile.

     

    Source : medias-presse.info

  • Vers l’obligation vaccinale ?

    Publié par Guy Jovelin le 02 décembre 2021

    Vers l’obligation vaccinale ?

    Début novembre, la présidente de la Commission européenne, Ursula van der Leyen, et le directeur général de Pfizer, Albert Bourla, ont reçu le prix des « dirigeants distingués » du Conseil de l’Atlantique, à Washington, lors du gala du 60e anniversaire de cette organisation. C’était très touchant :

    Hier, Ursula a déclaré, en réaction à la propagation du nouveau variant :

    “Si vous regardez les chiffres, nous avons maintenant 77% des adultes de l’Union européenne vaccinés ou si vous prenez l’ensemble de la population, c’est 66%. Et cela signifie qu’un tiers de la population européenne n’est pas vacciné. Ce sont 150 millions de personnes (…) Donc je pense qu’il est compréhensible et approprié d’avoir cette discussion maintenant : comment pouvons-nous encourager et potentiellement penser à la vaccination obligatoire au sein de l’Union européenne ? Il faut en discuter, cela nécessite une approche commune, mais c’est une discussion qui, je pense, doit être menée.”

    Le nouveau chancelier allemand Olaf Scholz a apporté son soutien à l’obligation vaccinale et a appelé à un vote parlementaire. La Grèce, quant à elle, impose une amende mensuelle de 100 euros aux personnes de plus de 60 ans qui ne sont pas vaccinées. En Autriche l’obligation est pour tout le monde. Selon l’avant-projet de loi sur la question, toute personne qui n’aura pas répondu à deux convocations pour se faire piquer devra payer une amende de 3600 €. Amende qui pourra ensuite monter jusqu’à 7200 €. Tous les six mois.

    Pourtant, le dr Sucharit Bhakdi, professeur émérite de microbiologie médicale et d’immunologie, ancien président de l’Institut de microbiologie médicale et d’hygiène de l’université de Mayence en Allemagne, a souligné de son côté :

    Ce que nous avons vu et ce dont nous sommes témoins actuellement, c’est ce que nous vous avions annoncé il y a près d’un an. Il n’existe pas de vaccin que vous mettez dans votre muscle et qui puisse vous protéger contre une infection des voies respiratoires. Un point, c’est tout.

    Quiconque dit le contraire est ou bien ignorant, ou bien il ment. Malheureusement, 99,9 % des personnes qui disent cela sont ignorantes. Elles ne savent pas cela parce qu’elles ne l’ont jamais appris, elles ne l’ont jamais étudié, elles n’ont jamais fait de recherches. Et les 0,1 % qui le savent, soit ils sont achetés, soit ils sont criminels.

    Ursula, achetée ?…

    Du côté des Etats-Unis, le procureur général du Missouri, Eric Schmitt, avait mené une coalition de dix Etats contre l’obligation vaccinale des soignants décrétée par Jo Biden. Le juge fédéral Matthiew Schelp (nommé par Donald Trump) a rejeté ce dispositif vaccinal, non voté par le Congrès, comme contraire au fédéralisme et contraire aux « décisions médicales personnelles de millions d’Américains ». Les dix Etats concernés sont, outre le Missouri, le Nebraska, l’Arkansas, le Kansas, l’Iowa, le Wyoming, l’Alaska, les Dakota du Sud et du Nord et le New Hampshire.

     

    Source : lesalonbeige