Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 28

  • La face cachée du rapport SAUVE ou comment manipuler l’opinion en haine de l’Eglise !

    Publié par Guy Jovelin le 14 octobre 2021

    Auteur : 

    Rapports SAUVE : erreurs, manipulations des chiffres, etc., etc. !

    Nos confrères de FL24 ont « fouillé là où personne ne regarde » et « ça fait mal ». En effet, le Rapport Sauvé sur les crimes sexuels commis par des religieux français, et qui bouleverse l’Église depuis plusieurs jours, est truffé d’approximations, d’erreurs.

    Par exemple, pour arriver au chiffre de 216 000 victimes, l’équipe du Rapport Sauvé en a interrogé 243 directement et 2 819 par lettre. Cumulé, cela fait donc 3 062 témoignages directs.

    Mais alors, d’où viennent les 212 938 autres victimes? Elles ont été déduites par extrapolation. C’est-à-dire, en français courant: “en gros”. Reste alors à savoir à quel point, et suivant quelle intention.

    Voyons comment le travail de recherche a été effectué hors des témoignages proprement dits. Dans un premier temps, un institut, l’Ifop, a organisé un sondage aux résultats forcément imprécis, comme tous les sondages. Puis, dans un deuxième temps, une chercheuse d’un institut de recherche médicale, l’Inserm, a transformé ces résultats imprécis en thèse précise.

    Cette thèse, nous la connaissons tous depuis quelques jours: l’Église est très gravement et très massivement coupable.

    Rappelons maintenant que l’Ifop produit une quantité astronomique de sondages politiques dont l’imprécision est tellement notoire que plus personne de sérieux ne leur fait réellement confiance, au point que le bon peuple se demande régulièrement s’ils sont truqués, et il est impossible de lui prouver qu’ils ne le sont en aucune manière.

    Rappelons aussi que l’Ifop est très régulièrement missionné par Emmanuel Macron, comme par tous les présidents de la Cinquième République précédents. L’Ifop est un organisme privé, mais il se nourrit grassement d’argent élyséen: son indépendance politique peut être considérée comme pour le moins douteuse.

    Rappelons également que l’Inserm a été dirigé par Yves Lévy, époux d’Agnès Buzyn, nommé depuis Conseiller Juridique d’État par Emmanuel Macron, par ailleurs ennemi juré du Professeur Raoult, et qui a activement participé à la création du laboratoire P4 de Wuhan. Cette précision est sans rapport avec l’affaire qui nous occupe, certes, mais elle donne tout de même une petite idée de l’indépendance politique de cette institution.

    Et maintenant, voici le meilleur: pour le Rapport Sauvé, le travail de l’Inserm a été mené par Nathalie Bajos, sociologue et démographe, Responsable de l’Équipe Genre dans cet organisme public.

    Sur le site de l’Iris, autre organisme public, elle annonce qu’elle “interroge les inégalités sociales de santé en croisant la sociologie de genre et la sociologie de la santé et en convoquant une perspective intersectionnelle d’articulation des rapports sociaux de domination, de classe, de genre et de race!.

    Quelques exemples de ses travaux passés?

    “La contraception : levier réel ou symbolique de la domination masculine?”

    “Les inégalités sociales d’accès à la contraception en France.”

    “Les enjeux contemporains de la légalisation de l’avortement.”

    “Les femmes sont-elles encore libres de leur contraception?”

    Nathalie Bajos prend la parole dans des revues intellectuelles féministes, dans Libération, chez France Culture, entre autres. Donc, disons-le tout net, car c’est l’évidence même: l’enquête sur les crimes de l’Église a été synthétisée par une féministe de gauche. On peut même dire: d’extrême gauche, car l’expression “rapports sociaux de domination, de classe, de genre et de race” ne laisse planer aucun doute sur ses préférences idéologiques.

    Autrement dit: l’enquête sur l’Église a été menée par une femme qui est probablement une adversaire de l’Église. On est même en droit d’imaginer que le Rapport Sauvé est l’enfant malade d’une ennemie du catholicisme. Un enfant conçu pour contaminer le peuple des croyants. Oui, on est en droit d’imaginer le pire: une vaste opération de manipulation idéologique. Et ce droit, nous appelons tous les catholiques, et les autres également, à l’exercer.

    Voilà qui doit faire réfléchir tous ceux qui, en prenant connaissance des conclusions de ce rapport, on souffert dans leur âme et dans leur chair, ont ressenti de la déception, de l’indignation, de l’amertume, de la tristesse ou de la colère. Tout n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Peut-être le Rapport Sauvé est-il le Rapport Possédé.

    Oui, des membres de l’Église ont fauté. Oui, l’Église a raison de demander pardon. Mais nous ne pouvons qu’être terriblement gênés par ce que nous découvrons non seulement dans ce rapport, mais sur ce rapport.

    Dans cette vidéoNathalie Bajos explique que les parents ont tort d’être angoissés à l’idée que les enfants regardent du porno, car il est temps que les pères et les mères cessent de s’occuper de la sexualité de leurs petits. Oui, vous avez bien lu. C’est cette femme qui signe le Rapport Sauvé.

    Vous pouvez maintenant ranger ce rapport sur une tout autre étagère que la parole d’Évangile, et partager d’urgence cet article avec tous les catholiques de votre entourage.

    Sources: INSERM, IRIS, CAIRN, CANAL U, FL24

  • 15 000 soignants suspendus au sein du système de santé “que le monde nous envie”

    Publié par Guy Jovelin le 14 octobre 2021

    15 000 soignants suspendus au sein du système de santé “que le monde nous envie”

    Alors que l’hôpital est en crise, Olivier Véran, ministre de la Santé, a révélé qu’environ 15.000 soignants avaient été suspendus, refusant l’obligation vaccinale. Le 16 septembre, il y en avait 3000.

    A Nice, des agents du CHU sont en grève de la faim depuis plus de deux semaines pour protester contre cette mesure.

    L’hôpital de Chalon-sur-Saône connait une pénurie de médecins anesthésistes. Depuis plusieurs semaines, 400 opérations ont été reportées à une date indéfinie.

    Un peu partout, les hôpitaux font face à une pénurie d’infirmiers.

    Fin septembre, en raison d’un absentéisme lié à des suspensions faute de vaccination, les hôpitaux de la région de Mulhouse ont déclenché le Plan blanc.

     

    Source : lesalonbeige

  • Un rapport de l’ONU veut criminaliser la critique de l’idéologie du genre : nouvelle menace contre l’Eglise

    Publié par Guy Jovelin le 14 octobre 2021

    Un rapport de l’ONU veut criminaliser la critique de l’idéologie du genre : nouvelle menace contre l’Eglise

    affiches-russes-gay-propaganda-230x180.jpg

    Un nouveau rapport transmis par le Secrétaire général à l’Assemblée générale des Nations Unies appelle à des sanctions pénales contre quiconque critique la théorie du genre, l’orientation sexuelle, l’identité de genre et même l’éducation sexuelle.

    Le rapport de septembre, produit par Victor Madrigal-Borloz, “expert indépendant” des Nations unies sur la Protection contre la violence et la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, affirme qu’il existe un “recul” substantiel contre les progrès des droits de l’homme réalisés par des homosexuels, des transgenres et que cela menace et permet la violence contre ces personnes. Madrigal-Borloz note que cette réaction provient d’une

    «montée rapide des dirigeants politiques ultra-conservateurs et de leurs groupes religieux utilisant leurs plates-formes pour promouvoir la bigoterie, la déshumanisation des personnes … et favorise la stigmatisation et l’intolérance parmi les membres de leur communauté».

    Madrigal-Borloz cite un rapport qui affirme que les groupes “anti-sexe” des États-Unis ont collecté 6,2 milliards de dollars entre 2008 et 2013 et que ces groupes ont rassemblé un milliard de dollars dans le monde pour lutter contre la montée des revendications LGBT.

    Ce rapport provient du Projet Philanthropique, une coalition de fondations de gauche dont deux d’entre elles -la  Fondation Ford et l’Arcus Foundation – ont une gestion combinée de 14,7 milliards de dollars en gestion financière. Le groupe “anti-genre” mentionné dans leur rapport est l’Organisation Internationale pour le Mariage (International Organization for Mariage) qui n’a recueilli que 247 000 $ en 2019.

    L’un des rares groupes que Madrigal-Borloz mentionne par son nom est l’Église catholique. Madrigal-Borloz a déclaré:

    “La doctrine de la complémentarité du Saint-Siège … considère que les femmes ne sont pas égales mais ont plutôt des rôles sociaux complémentaires …”

    Madrigal-Borloz soutient que le point de vue de l’Église catholique sur la famille est une violation du droit existant concernant les droits de l’homme.

    Ce rapport n’a aucune force en droit mais il sera certainement utilisé par d’autres acteurs des Nations Unies pour faire progresser ces idées.

     

    Source : lesalonbeige

  • Merck a déposé aux États-Unis une demande d’autorisation de sa pilule contre le covid

    Publié par Guy Jovelin le 13 octobre 2021

    Merck a fait savoir qu’il avait déposé devant l’Agence américaine du médicament une demande d’autorisation en urgence de sa pilule contre le Covid-19. Selon un premier essai, elle diviserait par deux les risques d’hospitalisation.

    Le laboratoire américain Merck a annoncé le 11 octobre avoir déposé une demande d’autorisation en urgence auprès de l’Agence américaine du médicament, la FDA, de sa pilule qui, selon un essai clinique, réduirait par deux les risques d’hospitalisation et de décès des patients atteints du Covid-19. S’il est approuvé, ce médicament appelé molnupiravir représenterait une avancée majeure dans la lutte contre la pandémie en permettant de diminuer assez facilement les formes graves de la maladie.

    « Les conséquences extrêmes de cette pandémie exigent que nous agissions avec une urgence sans précédent, et c’est ce que nos équipes ont fait en soumettant cette demande [d’autorisation] du molnupiravir à la FDA », a souligné Robert Davis, patron de l’entreprise, cité dans le communiqué. Ce type de traitement par comprimés, facile à administrer, est très attendu et vu comme une façon efficace de combattre la pandémie.
    Un essai clinique mené avec Ridgeback Biotherapeutics

    Merck a précisé travailler « activement avec les agences réglementaires du monde entier pour soumettre des demandes d’utilisation d’urgence ou d’autorisation de mise sur le marché dans les mois à venir ».

    Pour sa demande d’autorisation, Merck se base sur l’essai clinique mené avec son partenaire Ridgeback Biotherapeutics auprès de personnes avec des cas légers à modérés de Covid-19 et au moins un facteur de risque aggravant. Elles ont reçu le traitement dans les cinq jours après les premiers symptômes.

    Le taux d’hospitalisation ou de décès chez les patients ayant reçu le médicament a été de 7,3 %, contre 14,1 % chez ceux ayant eu un placebo. Aucun décès n’a été constaté chez les personnes traitées avec le molnupiravir, contre 8 dans le deuxième groupe.

    Les résultats étaient suffisamment convaincants pour qu’un comité indépendant de surveillance des données, en consultation avec la FDA, décide d’arrêter l’essai prématurément.

    Source : francais.rt.com

  • Des ondes radio provenant du centre de la Voie lactée intriguent les scientifiques

    Publié par Guy Jovelin le 13 octobre 2021

     

    Des signaux inhabituels ont été détectés au cœur de la Voie lactée grâce au travail d’une équipe internationale de scientifiques.

    Les scientifiques ont détecté six signaux radio de la source sur une période de neuf mois en 2020 et ont essayé de trouver l’objet en lumière visible, mais n’ont rien trouvé. Ils ont choisi d’utiliser le radiotélescope CSIRO et n’ont pas réussi à identifier la source.

    Selon le communiqué de presse, les signaux ne correspondent à aucun modèle actuellement compris d’une source radio variable et pourraient indiquer une nouvelle classe d’objets stellaires.

    “Les informations dont nous disposons présentent certaines similitudes avec une autre classe émergente d’objets mystérieux connus sous le nom de galaxies centrales radio-transitoires, dont une surnommée la” barbare cosmique “”, a déclaré David Kaplan, co-superviseur de Wang.

    “Bien que notre nouvel objet, ASKAP J173608.2-321635, partage certaines caractéristiques avec les GCRT, il existe également des différences. Cependant, nous ne comprenons pas vraiment ces sources, et cela ajoute au mystère”, a-t-il déclaré.

    Alors que les scientifiques attendent toujours plus d’indices, des sources d’autres signaux radio ont été découvertes ces derniers mois. En mai, la NASA a suivi source mystérieuse Les rafales radio rapides renvoient des signaux vers la Terre.

     

    Source : lesmoutonsrebelles